Conférence internationale MADEV 19 Mathématiques Appliquées à des questions de Développement « Outils et modèles de la théorie du contrôle appliqués à l’Épidémiologie, l’Energie et l’Eau. »

Organisée par l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal (ANSTS) et le Comité pays en développement (Coped) de l’Académie des sciences de France, la conférence s’est tenue à Dakar du 25 au 27 novembre 2019, sur le thème «Outils et méthodes de la théorie du contrôle appliqués à l’énergie, à l’épidémiologie et à l’eau».

L’objectif global de MADEV19 est de montrer comment les mathématiques de la théorie du contrôle (incluant les techniques informatiques) peuvent contribuer, soit à faire avancer ces problèmes, soit aider à la décision pour ces problèmes.
Plus spécifiquement, MADEV19 permettra

  • de mettre en avant les travaux de recherche en Mathématiques Appliquées développées par des équipes Africaines sur les questions importantes de développement sur les thèmes proposés.
  • de réunir les jeunes chercheurs africains
    travaillant sur ces thèmes. Notamment afin que la participation des africains soit forte et pour encourager les jeunes chercheurs du continent à participer.

Cérémonie officielle de la Conférence

Conférence inaugurale

Session 1 Présentation de projet de recherche des Doctorants

Add your thoughts

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *